L'actualité du monde de la finance

Profil du risk manager en France en 2023 - Qwincy

Rédigé par Fiona NGANDU | 13 févr. 2023 23:00:00

Apparu en France il y a plus d’une vingtaine d’années, le métier de risk manager se développe, y compris dans les ETI. Quel est son profil? Quel est son nombre moyen d’années d’expérience? On fait le point avec cette infographie basée d’après le Baromètre 2022 du risk manager éditée par PwC et l’AMRAE.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://qwincy.fr/blog/directions-financieres-les-principaux-defis-et-enjeux-pour-2023

Avec l’émergence de nouveaux risques (fraude, guerres, attaques informatiques, conflits sociaux etc.), la demande pour ces professionnels s’accroît, mais les recruteurs peinent toujours à trouver les profils idoines.

Sujets financiers, bancaires, réglementaires, cyber, ou encore environnementaux… La palette de domaines sur lesquels les risk managers peuvent travailler ne cesse de s’agrandir ! En effet, cette profession, dont l’essentiel de la mission consiste à cartographier les risques de l’entreprise et évaluer leurs impacts, a vu son champ d’action s’agrandir considérablement ces 10 dernières années.

Auparavant présent uniquement dans les grands groupes et les ETI, le risk manager s’installe peu à peu dans les autres catégories d’entreprises et interagit de plus en plus avec les autres services.

Cet article vous est proposé par Qwincy, plateforme de mise en relation entre entreprises et experts indépendants freelances spécialisés dans l’univers de la finance, de la comptabilité. Besoin d’une expertise en freelance ? Faites appel aux experts Qwincy ou rejoignez la communauté de consultants indépendants.